IMG_20200731_081056_164_edited_edited.jp

SUSPENDRE OU POSER SON KOKEDAMA ?

Que ce soit pour habiller un pan de mur nu avec un feuillage luxuriant ou pour créer une mise en scène intimiste, il y a toujours un kokedama pour l'espace que vous souhaitez décorer.
Encore faut-il se décider:
dois-je plutôt le suspendre ou bien le poser ?


Le kokedama est une sphère de mousse des bois, encore appelé  bryophyte terrestre, où croît une ou des plantes.

Un kokedama trouve sa place partout dans la maison : suspendu ou posé, il ornera avec grâce l'endroit que vous lui attribuerez. L'art du kokedama est un art minimaliste: un kokedama donnera à l'espace qu'il habite une touche de légèreté et mettra en valeur les objets qui l'entourent.

  • Poser un kokedama : la pandémie nous a obligé à repenser l'aménagement de nos espaces de vies. Les pièces de la maison s'hybrident à mesure que s'accroit la porosité des frontières entre vie professionnelle et vie personnelle. Faire une web réunion dans son salon ou une téléconférence dans sa chambre est devenu, si ce n'est courant, au moins régulier. Repenser la mise en scène de notre espace quotidien est jeu d'enfant avec un kokedama ! Les kokedamas de petites tailles sont particulièrement nomades : faciles à déplacer, ils se posent partout où vous le souhaitez. A poser au gré de vos envies sur un bureau ou sur un centre de table, ils promèneront leurs silhouettes graphiques d'une étagère de bibliothèque à une table de chevet. Veillez à protéger la surface qui l'accueille car la sphère du kokedama est humide et pourrait salir les surface fragiles. Profitez-en pour vous rendre dans les ateliers de poterie-céramique et trouver la coupelle qui rendra votre kokedama encore plus unique ! Il y en a certainement autour de chez-vous, et c'est le moment pour soutenir les artisan.e.s ?  💚

  • Suspendre un kokedama : rien de plus beau qu'un kokedama suspendu ! Un pan de mur, une cage d'escalier, un hall d'entrée, une poutre dans le salon ... tout est matière à suspendre un kokedama et à habiller d'un feuillage luxuriant et graphique ces endroits un peu vide. Un simple clou et le tour est joué ! Végétaliser les endroits les plus improbables de votre maison ou de votre appartement. Pour cela, il vous suffit de glisser un petit crochet dans la ficelle de votre kokedama et le tour est joué ! Choisissez une plante qui s'adapte à la luminosité de votre intérieur : certaines plantes en demande plus que d'autres. N'hésitez pas à nous demander conseil !