FAQ

Un seul endroit pour toutes les réponses

COMMENT SE PASSE LA LIVRAISON CHEZ UN JARDIN SUSPENDU ?

Nous vous proposons 3 options de livraison:

- Vous pouvez choisir de vous faire expédier par voie postale vos kokedamas commandés sur notre site à l'adresse que vous mentionnerez lors de votre commande. Le montant des frais postaux sont indiqués lors du récapitulatif de l'achat.

- Vous pouvez également venir retirer vos commandes à l'atelier-boutique La Corde à Linge, 34 rue Jean Jaurès 42300 Roanne (téléphone : 07 77 71 99 92) aux heures d'ouverture de la boutique, sans frais supplémentaires.

Nous prenons grand soin de réaliser et d'emballer vos kokedamas pour que ceux-ci arrivent en parfait état. Nos kokedamas sont constitués de plantes et de mousses viva

ntes et donc exclus du droit de rétractation.

OU TROUVER LES KOKEDAMAS D'UN JARDIN SUSPENDU ?
 

Vous trouverez nos kokedamas à l'atelier-boutique La Corde à Linge, 34 rue Jean Jaurès 42300 Roanne (téléphone : 07 77 71 99 92).

Les arrivages sont réguliers et toujours différents, alors n'hésitez pas à pousser la porte de l'atelier-boutique pour découvrir nos nouveautés.

Un Jardin Suspendu participe régulièrement à des Salons ou des Boutiques Ephémères, utiliser le formulaire de contact pour rester informé de notre actualité.

PEUT-ON VENIR CHERCHER SA COMMANDE DE KOKEDAMA À L'ATELIER D'UN JARDIN SUSPENDU ?

Vous pouvez venir à l'Atelier d'Un Jardin Suspendu récupérer votre commande de kokedama. 

Pour cela, convenez d'un rendez-vous avec nous par téléphone, par courriel ou grâce au formulaire contact de ce site.

L'Atelier d'Un Jardin Suspendu n'est pas ouvert au public. 

JE VEUX UNE PLANTE EN KOKEDAMA QUE JE NE TROUVE PAS SUR LE SITE

Nous réaliserons avec grand plaisir toutes vos demandes de kokedamas ! Pour cela il vous suffit de prendre contact avec nous par courriel, par téléphone ou grâce au formulaire contact de notre site.
Nous discuterons avec vous de vos envies et ferons le maximum pour les réaliser.

EST-CE QUE JE PEUX PERSONNALISER MON KOKEDAMA ?

Chez Un Jardin Suspendu nous tressons nos kokedamas avec du fil de coton coloré, pour que chaque kokedama soit unique, en parfait accord avec la personnalité de votre intérieur. Parlez-nous de vos envies et nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire !

MON KOKEDAMA VIEILLIT, QUE FAIRE ?

Chez Un Jardin Suspendu, le respect du vivant est une valeur cardinale. Votre kokedama évolue avec le temps : du vert intense des origines au brunissement de la maturité. Cette dernière étape est la naturalisation. La mousse va se trouver colonisée par des spores de champignons qui, à terme, vont décomposer les liens autour de la sphère du kokedama. Si la ficelle casse, cela n'a pas d'incidence sur la sphère car nous utilisons du fil nylon pour tenir la mousse. Utiliser avec parcimonie, il garantit l'intégrité de la sphère du kokedama. L'évolution de la mousse n'a pas d'impact sur la croissance de la plante. Cette étape, si elle vous semble disgracieuse, est naturelle. Néanmoins, vous pouvez restaurer votre kokedama en enlevant la ficelle et en la remplaçant. Vous pouvez également recouvrir votre kokedama de mousse fraîche. 

Le kokedama est un écosystème qui évolue jour après jour, comme tous les êtres vivants.

Si vous décidez de refaire votre kokedama (et on vous encourage à le faire, c'est une activité très gratifiante ! ) mais que vous avez peur d'abimer votre plante, c'est l'occasion de venir participer à nos ateliers, nous serons ravis de vous guider !

LES RACINES DE MA PLANTE ONT TRANSPERCÉ LA SPHÈRE DE MON KOKEDAMA, QUE FAIRE ?

Certaines plantes ont une croissance plus ou moins rapide. Si vous observez sur votre kokedama des racines nues, vous devrez recouvrir votre kokedama de mousse fraîche. Vous pouvez également défaire votre kokedama (composter la mousse et la ficelle et jeter le fil nylon) et mettre votre plante en pot.
Si vous décidez de refaire votre kokedama (et on vous encourage à le faire, c'est une activité très gratifiante ! ) mais que vous avez peur d'abimer votre plante, c'est l'occasion de venir participer à nos ateliers, nous serons ravie de vous guider !